Un nouveau directeur général pour le Centre de services scolaire des Samares

  • Publié le 1 juill. 2026 (Mis à jour le 1 juill. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Chaput est le nouveau directeur général du Centre de services scolaire des Samares. (Photo gracieuseté)
Stéphane Chaput est le nouveau directeur général du Centre de services scolaire des Samares. (Photo gracieuseté)

Le Centre de services scolaire des Samares annonce la nomination, par le conseil des ministres, de Stéphane Chaput à titre de directeur général. Cette nomination fait suite à un processus de sélection rigoureux mené par le ministère de l’Éducation.

Par cette désignation, les autorités reconnaissent les grandes compétences de M. Chaput, son leadership mobilisateur ainsi que sa vision stratégique. Il est aussi reconnu pour sa capacité à rassembler les équipes autour d’un objectif commun, soit la réussite éducative et le bien-être des élèves.

Fort de plus de 30 années d’expérience en éducation, M. Chaput a notamment occupé les fonctions d’enseignant, de directeur adjoint au secondaire et, depuis plus de quatre ans, de directeur général adjoint des ressources matérielles au Centre de services scolaire de Montréal. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation physique et d’un diplôme de troisième cycle en insertion à la direction générale de centres de services et commissions scolaires.

Le Centre de services scolaire des Samares lui adresse ses plus sincères félicitations et lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Par ailleurs, l’organisation tient à exprimer sa profonde reconnaissance à Julie Riopel, qui a assuré l’intérim à la direction générale avec rigueur, professionnalisme et engagement. Mme Riopel reprendra maintenant ses fonctions à titre de directrice générale adjointe, un rôle dans lequel elle continuera de contribuer de façon significative au développement et à la réussite de l’organisation.

 

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin. 
Actualités

Célébrations de la Fête du Canada à Rawdon

Rawdon fait partie des endroits où des festivités sont organisées entourant la Fête du Canada, le 1er juillet.