Un marché fermier verra bientôt le jour à Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 17 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Que ce soit pour déguster une carotte fraîchement déterrée ou pour humer le parfum d’un pain sortant du four, toutes les occasions sont bonnes pour visiter le Marché fermier de Saint-Jean-de-Matha. Tous les vendredis, du 23 juin au 1er septembre 2023, une dizaine de producteurs de la région accueilleront les visiteurs sur la rue de Boishébert, au coin de Carufel, entre 15 h et 18 h 30.

Les organisateurs du Marché fermier se sont donné comme défi d’offrir à la population des produits frais, locaux et variés, issus d’une agriculture écoresponsable et nourricière. En effet, légumes, fruits, viandes, charcuteries, alcools et autres seront au rendez-vous chaque semaine, en alternance, beau temps, mauvais temps. En plus d’être animé, le site réservera un espace à un organisme communautaire de la région. Cet événement est idéal pour rencontrer les producteurs et tisser des liens avec eux.

Le Marché fermier tient à remercier la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha pour son soutien dans ce projet.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais aucun adolescent n'a été blessé lors de cette collision.
Actualités
Faits divers

Opération de la Sûreté du Québec en matière de contrebande de tabac

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené une opération relativement à de la contrebande de tabac à Saint-Jean-de-Matha.