Un important virage électrique est entamé à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce au Programme de subvention de 4500 bornes de recharge d’Hydro-Québec, des bornes doubles ont été installées sur les rues Vincent, Michel, Reine-Lafortune et Georges à Saint-Félix-de-Valois. La Municipalité a aussi procédé à l’achat de trois véhicules électriques de service au cours de la dernière année.

« C’est un geste de plus pour l’électrification des transports dans la Municipalité, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. On consolide le réseau de bornes en même temps que l’on renouvelle et développe notre flotte de véhicules municipaux électriques. »

Ces huit nouvelles bornes s’ajoutent à celles qui ont été installées au centre Pierre-Dalcourt en 2020. Il s’agit de bornes de niveau 2, de 7,2 kW, permettant de récupérer 40 km d’autonomie en rechargeant entre 1 et 3 heures. Puisqu’elles font partie du Circuit électrique, les propriétaires de voitures électriques peuvent utiliser l’application pour repérer les différentes bornes. Pour plus d’informations sur le circuit : https://lecircuitelectrique.com/fr/trouver-une-borne/.  

Ces gestes s’inscrivent dans la planification stratégique de développement durable de la Municipalité et sont en cohérence avec la Déclaration lanaudoise pour l’environnement, toutes deux adoptées plus tôt en 2023 par le conseil municipal.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Les écoles sont fermées aux Samares le jeudi 12 mars

Les écoles sont fermées aux Samares pour la journée du 12 mars.