Un homme en crise vole des véhicules et cause une poursuite policière

  • Publié le 6 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 3 janvier vers 7 h 45, un homme de 53 ans a quitté un domicile de Saint-Paul intoxiqué et en crise. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette se sont mis à sa recherche. 

Vers 9 h, un camion épandeur de sel a été volé sur le chemin Lagarde à Saint-Paul. Le suspect a abandonné ce camion à Saint-Roch-de-l’Achigan et est parti à pied, avant de voler un gros VUS et de poursuivre sa route. Une poursuite policière s'en est suivie, impliquant la SQ et des corps policiers municipaux. Le suspect a terminé sa fuite en grimpant dans un arbre à Laval autour de 10 h 30.

Après des négociations entre le Service de police de Laval et le suspect, ce dernier est descendu dans l'échelle des pompiers vers 13 h 30. Il a été arrêté pour fuite, conduite dangereuse, vols de camions et il a été pris en charge par la SQ. Il a été détenu pour comparaître au palais de justice de Joliette. Il y aura une évaluation de son aptitude à la détention. À noter qu'il n'y a pas eu de blessé lors de ces événements.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.