Un homme de Saint-Calixte roulait à 203 km/h avec un bébé à bord

  • Publié le 15 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, l’événement est survenu le 8 ai à 21h45 lorsqu’une automobile a été captée au km 41 de l’autoroute 25 nord à St-Roch-de-l’Achigan en grand excès de vitesse.

Le conducteur, un homme de 24 ans de St-Calixte, circulait à 203 km/h dans la zone de 100 km/h alors qu’à bord du véhicule se trouvait une femme dans la vingtaine et un bébé de 8 mois. 

Les autorités compétentes ont été contactées concernant cette situation préoccupante et afin de connaître les dispositions à prendre par rapport au bébé. Le conducteur a reçu une amende de 1 911 $ et 24 points d’inaptitude de la part de policiers de la SQ MRC de Montcalm. Il a eu son permis de conduire suspendu sur-le-champ pour 7 jours. L’automobile (année 2008) a été remorquée. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.