Un homme arrêté dans le dossier des deux colis suspects

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un homme de 35 ans a été arrêté à Joliette, durant la soirée du 22 mai, relativement au déploiement policier qui a eu lieu à Saint-Félix-de-Valois concernant deux colis suspects. Une perquisition a été faite dans un véhicule et dans un garage de cette même municipalité et des objets reliés aux colis ont été saisis dont de la poudre pyrotechnique. 

L’homme arrêté, qui vient de Village Saint-Pierre, a été rencontré par les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Son dossier sera soumis au DPCP qui déterminera si des accusations de possession d’engins explosifs, entre autres, seront portées. Il a été remis en liberté et doit respecter une série de conditions. Sa comparution est prévue le 22 août 2024 au palais de justice de Joliette.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.