Un événement pour des citoyens bien logés

  • Publié le 8 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Près de 50 personnes, dont de nombreux élus municipaux de la MRC de D’Autray, se sont rassemblées pour l’événement, L’habitation dans D’Autray: pour des citoyens bien logés, qui se déroulait le 27 septembre dernier à l’Espace culturel Jean-Pierre-Ferland de Saint-Norbert.

Cet événement était organisé en collaboration avec le Comité local de développement social (CLDS) de D’Autray et la MRC de D’Autray, dans le cadre de la démarche de développement social Agir pour mieux vivre dans D’Autray. Plusieurs panélistes ont pris la parole au cours de celui-ci. 

Maude Cayouette d’HABEO a présenté les services offerts par ce groupe de ressources techniques, puis Nicolas Fortier et Josée Perreault ont abordé le projet Habitations Petite Rivière, à Lavaltrie. Enfin, France Desmarchais est venue parler de l’Office régional d’habitation de D’Autray et Loïc Nigen, de la Maison de l’innovation sociale, a débuté des consultations qui serviront à la réalisation d’un portrait de la situation dans la MRC de D’Autray. Le tout s’est terminé par un apéro, avec cocktail et bouchées. 

Par cette occasion, le CLDS de D’Autray souhaitait rassembler tous les acteurs de la MRC de D’Autray qui sont interpellés par les enjeux en logement, que ce soient des représentants d’organismes locaux ou régionaux, de municipalités ou du milieu de la santé. 

La tenue de cet événement a été rendue possible grâce au soutien financier de la Table des préfets de Lanaudière. Le CLDS de D’Autray remercie également la municipalité de Saint-Norbert et Desjardins de D’Autray pour leur appui. 

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du CLDS de D’Autray au https://www.facebook.com/cldsautray.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.