Un Émilinois arrêté dans une opération relativement à de la contrebande de tabac

  • Publié le 9 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la Sûreté du Québec de la MRC Matawinie, a mené une opération relativement à de la contrebande de tabac le 8 janvier à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Les policiers ont interpellé un homme de 65 ans provenant de cette municipalité qui serait impliqué dans la vente et le transport de tabac de contrebande, ainsi que dans la culture et la vente de cannabis. 

Le suspect pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac ainsi que la Loi sur le cannabis.

Lors de cette opération, quatre perquisitions ont été réalisées, soit dans une résidence de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, un commerce de Saint-Jérôme et dans deux véhicules. Le suspect opérait dans ces secteurs. Les policiers ont saisi plus de 50 000 cigarettes de contrebande, plus de 9.5 kg de cannabis, 1 000 $ en argent canadien et deux véhicules ayant servi au transport de tabac de contrebande.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.