Un conducteur abandonne sa passagère blessée après un accident

  • Publié le 18 sept. 2025 (Mis à jour le 18 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été envoyés, le 18 septembre à 9 h, sur les lieux d’une sortie de route sur le chemin de la Rivière Blanche à Saint-Jean-de Matha. Le conducteur impliqué a pris la fuite à pied, abandonnant sa passagère blessée. Il a été rattrapé par les policiers et arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue et conduite dangereuse causant des lésions.

Le suspect, un homme de 44 ans de Saint-Jean-de-Matha, aurait fait une manœuvre intentionnelle afin de perdre le contrôle de son véhicule. La passagère, qui a été légèrement blessée, est une femme dans la quarantaine. Elle et le suspect ont tous deux été conduits au centre hospitalier.

L’homme a fourni un échantillon sanguin. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure, lorsque le résultat de la prise de sang sera connu. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour 90 jours.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.