Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d’une courte poursuite et d’une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 

Un autre appel a été acheminé aux policiers vers 18 h 30 concernant le même véhicule et conducteur, mentionnant qu’il était en état d’ébriété avancé, qu’il avait de la misère à marcher et à parler et qu’il venait de prendre la route. Les policiers l’ont localisé et ont actionné leurs gyrophares pour l’intercepter.

Pendant cinq minutes, le conducteur ne s’immobilisait pas. Il a heurté un VUS à l’intersection du chemin du Lac Sud et de la rue Principale à Sainte-Mélanie, dans la zone de 50 km/h. Les occupants du VUS, deux quinquagénaires, ont été vérifiés, mais ils ne présentaient pas de blessure apparente. Le suspect a quant à lui été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. Un prélèvement sanguin a été obtenu afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette lorsque le résultat de la prise de sang sera connu.

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Politique

Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas 

Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.