Un bilan marqué par de nombreuses réalisations à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 5 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin, a déposé son bilan sur les faits saillants du rapport financer et du rapport du vérificateur externe pour l'exercice 2023.

« Les résultats de cet exercice démontrent encore une fois que la Ville est en bonne situation financière. Notre engagement envers le développement durable et la qualité de vie à Notre-Dame-Des-Prairies s'est illustré à travers plusieurs initiatives. » 

Parmi celles-ci, la mairesse a nommé la nouvelle école primaire qui accueillera ses premiers élèves à l'automne 2024 et le Centre multiservice de la Société de l'Autisme Région Lanaudière qui a ouvert ses portes en décembre dernier. 

Elle a mentionné que l’un des projets phares de l'année 2023 a été le commencement du réaménagement du parc Amable-Chalut par la construction d'un parc de planche à roulettes. Ce projet se poursuit en 2024 et 2025 avec la construction d'une piste à vagues et d'une patinoire réfrigérée couverte. 

Mme Dauphin a ensuite déclaré qu’à cela s’ajoutent d'autres faits saillants, tels que l'acquisition d'un immeuble pour la construction d'un émissaire pluvial, la planification de la réfection complète du poste de pompage bocage, la conversion au LED d'une partie du réseau d'éclairage des rues publiques et des parcs, la réfection d'une section de pavage sur le boulevard Antonio-Barrette et le maintien du taux d'intérêt diminué et de l'abolition de la pénalité sur les retards de paiement. 

« Malgré la conjoncture économique et les défis reliés aux événements climatiques qui ont marqué notre territoire, la Ville est parvenue à tirer son épingle du jeu par sa gestion habile et rigoureuse des fonds publics. » 

Mme Dauphin a tenu à remercier les membres du conseil municipal, les gestionnaires et tous les employés municipaux pour leur rigueur et leur contribution à atteindre les objectifs en honorant des normes de saine gestion. 

« Toute l'équipe de la Ville de Notre-Dame-Des-Prairies travaille très fort afin d’offrir à toutes et à tous des services de qualité, et ce, en respectant nos engagements financiers. »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.