Un bilan marqué par de nombreuses réalisations à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 5 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin, a déposé son bilan sur les faits saillants du rapport financer et du rapport du vérificateur externe pour l'exercice 2023.

« Les résultats de cet exercice démontrent encore une fois que la Ville est en bonne situation financière. Notre engagement envers le développement durable et la qualité de vie à Notre-Dame-Des-Prairies s'est illustré à travers plusieurs initiatives. » 

Parmi celles-ci, la mairesse a nommé la nouvelle école primaire qui accueillera ses premiers élèves à l'automne 2024 et le Centre multiservice de la Société de l'Autisme Région Lanaudière qui a ouvert ses portes en décembre dernier. 

Elle a mentionné que l’un des projets phares de l'année 2023 a été le commencement du réaménagement du parc Amable-Chalut par la construction d'un parc de planche à roulettes. Ce projet se poursuit en 2024 et 2025 avec la construction d'une piste à vagues et d'une patinoire réfrigérée couverte. 

Mme Dauphin a ensuite déclaré qu’à cela s’ajoutent d'autres faits saillants, tels que l'acquisition d'un immeuble pour la construction d'un émissaire pluvial, la planification de la réfection complète du poste de pompage bocage, la conversion au LED d'une partie du réseau d'éclairage des rues publiques et des parcs, la réfection d'une section de pavage sur le boulevard Antonio-Barrette et le maintien du taux d'intérêt diminué et de l'abolition de la pénalité sur les retards de paiement. 

« Malgré la conjoncture économique et les défis reliés aux événements climatiques qui ont marqué notre territoire, la Ville est parvenue à tirer son épingle du jeu par sa gestion habile et rigoureuse des fonds publics. » 

Mme Dauphin a tenu à remercier les membres du conseil municipal, les gestionnaires et tous les employés municipaux pour leur rigueur et leur contribution à atteindre les objectifs en honorant des normes de saine gestion. 

« Toute l'équipe de la Ville de Notre-Dame-Des-Prairies travaille très fort afin d’offrir à toutes et à tous des services de qualité, et ce, en respectant nos engagements financiers. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond Photographie)
Actualités

Des interventions forestières à venir dans deux parcs de Joliette

Plus de 400 arbres seront abattus dans deux parcs de Joliette dans un souci d'assurer la santé des boisés et la sécurité des visiteurs.
Photo Médialo- Mélissa Blouin
Actualités

Déterminés à apprendre le français malgré les défis

Eder Martinez et Lizbeth Rojas ont quitté le Mexique, en avril 2023, afin de s’installer au Québec. Leur objectif était d’apprendre une nouvelle langue et de sortir de leur zone de confort.