Trois ministres de la région changent de rôle

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 11 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite du remaniement ministériel annoncé par le premier ministre François Legault le 10 septembre, trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.

Pascale Déry, députée de Repentigny, quitte l’Enseignement supérieur pour devenir ministre de l’Emploi. Elle est également la nouvelle ministre responsable de la région de Lanaudière.

La députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau, qui était ministre de l’Habitation, devient ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de l’Efficacité de l’État et présidente du Conseil du Trésor.

Finalement, la députée de Berthier, Caroline Proulx, devient responsable des Aînés. Elle était jusqu’alors ministre du Tourisme.

 

 

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.