Trois comités consultatifs invitent à la participation citoyenne

(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

La Ville de Saint-Charles-Borromée invite les Charlois de toutes les générations et origines à se joindre à l’un des trois comités consultatifs qui contribuent au développement social et culturel de la municipalité. Ces comités dit « spéciaux » offrent aux citoyens l’occasion d’assurer une veille sur les besoins des jeunes, des aînés ou des communautés culturelles charloises, pour ensuite être en mesure de sensibiliser, d’informer ou même de proposer des solutions aux instances municipales.

Chaque comité recherche cinq citoyens représentatifs pour rejoindre ses rangs.

Le comité consultatif de la jeunesse recherche un jeune de 8 à 10 ans, un de 10 à 12 ans, un de 13 à 14 ans, un de 15 à 16 ans et un dernier de 17 à 18 ans.

Le comité consultatif des aînés cherche également cinq Charlois âgés de 55 ans et plus.

Quant au comité consultatif interculturel, des citoyens issus de différentes communautés culturelles, y compris autochtones, ainsi que des personnes sensibles aux enjeux d’intégration, d’inclusion, de réconciliation et d’égalité sont conviés à y participer.

Les comités se réunissent au besoin, selon les projets et dossiers à traiter.

La date limite pour poser sa candidature est le 25 février. Les citoyens intéressés peuvent envoyer leur candidature par courriel à conseil_municipal@vivrescb.com, en précisant pourquoi ils souhaitent s’engager.

Pour en savoir plus sur les comités spéciaux de la Ville de Saint-Charles-Borromée : https://www.vivrescb.com/gouvernance/comites-et-commissions.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.