Trente-sept nouvelles places en garderie subventionnées sont annoncées

  • Publié le 13 janv. 2026 (Mis à jour le 13 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, au nom de la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, a révélé que 37 places non subventionnées, dont cinq poupons, seront dorénavant subventionnées. Cette conversion a été faite à la suite de l’appel de projets ayant pris fin le 3 octobre 2025. Après une analyse approfondie des projets proposés tenant compte de leur faisabilité, de leur pertinence et de leur qualité, 17 d’entre eux ont été retenus.

La conversion de places non subventionnées en places subventionnées s’inscrit dans la foulée du Grand chantier pour les familles. Depuis 2021, plus de 30 600 places subventionnées et près de 10 000 autres ont été converties.

« Ces 37 places subventionnées représentent une excellente nouvelle pour les familles de notre circonscription. Cela permet d’améliorer l’accessibilité à des services de garde de qualité, tout en offrant un meilleur soutien aux parents qui concilient travail et vie familiale. Cet investissement s’inscrit pleinement dans notre engagement de répondre aux besoins réels des familles du Grand Joliette », se réjouit M. St-Louis.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.