Suzanne Dauphin, une vision tournée vers l’avenir

  • Publié le 7 août 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Après mûre réflexion et avec l’appui de ses proches, Suzanne Dauphin a annoncé son intention de briguer un troisième mandat à la mairie de Notre-Dame-des-Prairies lors des élections municipales du 2 novembre.

« Depuis quelques années, j’ai le privilège de vous servir à titre de mairesse. C’est un rôle que j’assume avec fierté, humilité et une profonde reconnaissance envers les citoyennes et citoyens. J’ai toujours eu à cœur de demeurer à l’écoute, présente sur le terrain et accessible à chacun d’entre vous. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre ce travail amorcé et continuer à faire progresser notre belle communauté À la mesure des familles », a déclaré Mme Dauphin. 

Elle a ensuite rappelé que sous sa gouverne, la ville a connu d’importantes avancées. Parmi les réalisations phares elle a notamment souligné la création de la Société de l’autisme régionale, la construction d’une nouvelle école, la modernisation de la station de pompage ainsi qu’une refonte majeure du plan d’urbanisme axée sur un développement cohérent et durable.  

De plus, elle évoque que l’offre de loisirs a été enrichie, avec la mise en place d’une piste à vague et d’un parc de planche à roulettes répondant aux besoins des jeunes et des familles. À l’échelle régionale, elle ajoute avoir activement contribué à l’amélioration du transport collectif et à la révision du schéma d’aménagement. 

Soucieuse de bâtir un avenir durable et inclusif, Mme Dauphin mentionne placer la préservation de l’environnement et les pratiques écoresponsables au cœur de ses priorités. Elle souhaite poursuivre plusieurs projets structurants déjà amorcés comme la construction de la patinoire, la rénovation du garage municipal, la mise à jour des infrastructures, le réaménagement de la rue Gauthier, ainsi que l’amélioration du transport actif pour favoriser les déplacements sécuritaires à pied et à vélo. 

Mme Dauphin entend également moderniser les communications avec la refonte du site web municipal, tout en stimulant le développement du quartier commercial et industriel, moteur essentiel de la vitalité économique locale. 

Finalement, elle souhaite former un conseil municipal paritaire et représentatif de la diversité de Notre-Dame-des-Prairies, fondé sur la collaboration, l’équité et le respect. 

« Je suis animée par une vision claire de ce que nous pouvons bâtir ensemble. Plus que jamais, je reste engagée à demeurer proche de vous, à l’écoute, accessible, et à prendre des décisions dans la transparence. » 

Elle a conclu en remerciant la population pour sa confiance et invite les Prairiquois à poursuivre à ses côtés, avec fierté et engagement. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La Fromagerie Victoria débarque à Joliette en 2026

Les Joliettains pourront visiter, dès février 2026, le restaurant de la Fromagerie Victoria qui sera situé au 865, boulevard Firestone.