Stéphane Breault se lance dans la course à la mairie à Sainte-Julienne

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Breault. (Photo gracieuseté)
Stéphane Breault. (Photo gracieuseté)

Conseiller municipal du district #2 depuis 2005, Stéphane Breault annonce officiellement sa candidature à la mairie de la municipalité de Sainte-Julienne, en vue des élections générales municipales du 2 novembre prochain.

Fort de 20 années d’engagement au sein du conseil municipal et d’une carrière bien remplie en urbanisme à la Ville de Pointe-Claire, où il occupe depuis 2017 le poste de gestionnaire d’équipe au service du permis et du certificat, M. Breault entend mettre à profit son expérience professionnelle et politique pour répondre aux besoins concrets de sa communauté.

Résident de Sainte-Julienne depuis 1996, il souligne qu’il connaît bien les réalités et les aspirations des Juliennois. « J’ai à cœur de redonner à tous les citoyens une représentation équitable et active. Au cours du dernier mandat, des élus, dont moi-même, ont été exclus des comités qui préparent les décisions prises par le conseil municipal, ce qui a brimé la diversité des voix qui devrait caractériser notre vie municipale. Cela doit changer », affirme Stéphane Breault.

 

Le candidat à la mairie entend proposer un style de gouvernance transparent, collaboratif et accessible, et il s’engage à renouer avec une représentation démocratique dans laquelle tous les conseillers pourront participer.

Stéphane Breault dévoilera la composition de son équipe électorale au cours des prochaines semaines. D’ici là, il profitera de la période estivale pour aller à la rencontre des citoyens dans tous les secteurs de Sainte-Julienne pour discuter, notamment, des enjeux liés à l’accès à la propriété et à l’habitation, ainsi que d’équité fiscale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.
Photo archives
Actualités

Travaux de réfection de la route 125 à Chertsey

Des travaux de réfection de la chaussée auront lieu sur la route 125, à Chertsey, sur une distance de 4,3 km, entre les rues Edmond et Hamelin.