Soutenir la rénovation d’habitations dans Lanaudière grâce à 1 160 000 $

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, la députée de Berthier, Caroline Proulx, annonce la reconduction du programme RénoRégion (PRR), qui s’adresse aux propriétaires à revenu faible ou modeste qui vivent dans l’une des 101 municipalités ou MRC participantes. Une enveloppe de 1 160 000$ est réservée aux résidents de Lanaudière jusqu’à la fin de l’exercice financier 2024-2025 dans le but de les aider à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

Ainsi, la MRC de D’Autray reçoit 360 000 $ et la MRC de Matawinie récolte 800 000 $. « En plus de contribuer à assurer un toit sécuritaire à plusieurs de nos concitoyens de la région de Lanaudière, elle leur permettra de continuer à vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. C’est un bel exemple du leadership que l’État assume en habitation », indique Caroline Proulx, députée de Berthier.

Le PRR avait fait l’objet d’une révision majeure en 2022. Cela s’est traduit principalement par une bonification de l’aide financière maximale, laquelle est passée de 12 000 à 25 000 $. Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), les citoyens doivent s’adresser à la MRC pour y participer. 

« Le gouvernement est soucieux de la vitalité des régions du Québec et a prévu, d’ici à la fin de l’exercice financier 2024-2025, une enveloppe globale de plus de 40 M$ pour le programme RénoRégion. Dans le contexte actuel, ce programme s’avère une option à considérer », déclare France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.