Saint-Charles-Borromée fera exploser pour la dernière fois ses feux d’artifice

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de marquer son engagement en faveur de la transition écologique, la Ville de Saint-Charles-Borromée annonce que la toute dernière présentation de feux d'artifice de pyrotechnie sur son territoire aura lieu le samedi 9 mars, à 19 h, au parc St-Jean-Bosco, dans le cadre de la semaine de relâche.

Cette décision fait écho aux préoccupations croissantes concernant les impacts environnementaux des feux d'artifice, notamment près des cours d'eau. De plus, elle est motivée par les événements récents, tels que les périodes de sécheresse et les importants feux de forêt qui ont frappé le Québec l'été dernier. Cette initiative rejoint d'ailleurs plusieurs autres villes et municipalités qui, depuis juillet dernier, ont déjà pris ou prévoient prendre des mesures similaires au cours de cette année.

Saint-Charles-Borromée reconnaît l'importance de maintenir le caractère festif de ses événements. « Nous sommes déterminés à conserver l'éclat et la joie que nos festivités apportent à nos citoyens. Notre équipe du service des Loisirs, parcs et communauté travaille activement pour trouver une alternative aussi écologique que lumineuse à la pyrotechnique. Notre objectif reste inchangé, celui de faire briller les yeux de nos festivaliers », déclare le maire Robert Bibeau.

La Ville encourage ses résidents et les visiteurs à soutenir cette transition vers des alternatives plus durables et à participer aux festivités qui auront lieu durant la semaine de relâche, notamment les activités de clôture présentées le samedi 9 mars prochain (détails sur vivrescb.com).

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.