Rétrospective 2022 : En avril, le groupe Su’l Fly lance son premier album

  • Publié le 26 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute

Voici certains événements qui ont marqué le mois d'avril 2022.

Le groupe Su’l Fly lance son premier album

Formé par quatre étudiants en musique au Cégep à Joliette, Su’l Fly a lancé son tout premier album éponyme le 1er avril, une conception qui aura duré deux ans de travail. Le groupe s’inspire de plusieurs styles musicaux allant du folk québécois au heavy metal et compte parmi ses inspirations Harmonium, Genesis et Philippe Brach.

L’Hotel Victoria fête ses 100 ans au sein de la famille Thibault

L’Hotel Victoria a célébré ses 100 ans comme propriété de la famille Thibault le 4 avril. Au cours de son histoire, l’établissement a accueilli des tas de résidents, a subi de nombreuses réparations et a même été victime d’une bombe cachée dans son sous-sol en 1987. Les propriétaires ont toutefois constaté au cours de ces années que la loyauté des clients n’a jamais fait faux bond.

Véronique Hivon annonce qu’elle quitte son rôle de députée

Le 21 avril, la députée de Joliette, Véronique Hivon, a annoncé qu’elle ne se représentait pas pour un cinquième mandat. Après avoir travaillé sur de nombreux dossiers majeurs comme l’aide médicale à mourir, elle a décidé de se retirer en partie de la vie politique. Mme Hivon souhaite quand même continuer à s’impliquer auprès des Joliettains tout en aidant la relève péquiste.

Joliette halte culturelle voit le jour

Quatre institutions phares, soit le Musée d’art de Joliette, le Centre culturel Desjardins, le Festival Mémoire et Racines ainsi que le Festival de Lanaudière, se sont unies au sein du projet Joliette halte culturelle. Le but de cette collaboration était de promouvoir leur programmation respective tout en faisant découvrir à la population de l’extérieur de la région l’offre artistique joliettaine.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Jérémy Campeau est retrouvé sain et sauf

Disparu depuis le 18 décembre 2025, le Joliettain Jérémy Campeau a été retrouvé sain et sauf le 8 janvier 2026.