Réouverture de la plage municipale Sainte-Marcelline

  • Publié le 18 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population que les eaux de baignade de la plage municipale Sainte-Marcelline à Sainte-Marcelline-de-Kildare sont maintenant conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère.

Des prélèvements effectués le 15 août 2022 confirment que la plage municipale Sainte-Marcelline se voit maintenant attribuer la cote B. En raison d’une contamination bactériologique, l’accès à la plage avait été temporairement interdit le 10 août 2022.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère. On peut également s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale concernée du Contrôle environnemental du Québec.

Liens connexes :

Pour s’informer sur le Web au sujet de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participantes ou au sujet du programme Environnement-Plage en général : www.environnement.gouv.qc.ca/programmes/env-plage.

Pour joindre la direction régionale du Contrôle environnemental concernée :  www.quebec.ca/gouv/ministere/environnement/coordonnees/adresses-des-directions-regionales.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.