Rendre les salles de sport gratuites

  • Publié le 2 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Étudiant du Cégep à Joliette

Le coût de la vie est rendu trop élevé et certains services devraient être jugés essentiels et gratuits pour tous, tel que les salles de sport.

En effet, le salaire moyen brut pour un ménage est de 81 800$ par année, donc le salaire net est inférieur à cela. Pourtant une étude menée en 2019 par l’Enquête montre qu’en moyenne un ménage dépense 68 980$ par année. Puisque le coût de la vie est plus élevé, les personnes doivent limiter leurs dépenses, surtout celles liées au sport.

De plus, le sport a des bienfaits énormes pour le corps et surtout pour le mental. Cela va aider les pratiquants à évacuer leur stress, aider leur système cardio vasculaire, renforcer leur structure osseuse, etc.

Donc, rendre les salles de gym gratuite, subventionnées par le gouvernement, va permettre d’avoir une société en meilleure santé, permettre à certaines personnes de découvrir une passion et aider les gens qui financièrement ne peuvent plus s’entrainer.

Kody Boudreau

Étudiant en sciences de la nature au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.