Rencontre préparatoire en vue de l’audience publique du BAPE à Sainte-Julienne

  • Publié le 12 janv. 2026 (Mis à jour le 12 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
La route 125. (Photo gracieuseté)
La route 125. (Photo gracieuseté)

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a reçu le mandat du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, de tenir une audience publique sur le Projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125 par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Ce mandat débutera le 2 février 2026 et aura une durée maximale de quatre mois. La commission d’enquête sera composée de Pierre Benoit, commissaire et de Georges Lanmafankpotin qui agira à titre de président. Les curriculums vitae des commissaires peuvent être consultés sur le site Web du BAPE. D’ici là, la population est invitée à une rencontre préparatoire pour le public dans le cadre de cette audience publique qui se tiendra le 20 janvier à 19 h. Cette rencontre lui permettra de se préparer à l’audience publique, de mieux comprendre le rôle et la mission du BAPE, le déroulement des travaux de la commission ainsi que les différentes façons d’y participer. Une période de questions suivra la présentation. La rencontre préparatoire pour le public du 20 janvier 2026 se tiendra aussi en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE, où il sera possible de transmettre des questions.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.