Rawdon en bref

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Voici un résumé de certains faits saillants de la séance du conseil municipal de Rawdon du 15 août.

Pavage rue Red River 

Lors de la période de questions, plusieurs citoyens ont pris la parole concernant le projet de pavage de la rue Red River qui, s’il va de l’avant, sera à la charge des résidents du secteur. Une citoyenne a demandé si de l’asphalte dans la forêt était vraiment nécessaire. Le maire, Raymond Rougeau, a expliqué que ça fait longtemps que des gens demandent le pavage de cette rue. « On va aller au bout du processus et on va en avoir le cœur net. » Il y aura tenue de registre dans ce dossier, qui concerne 23 propriétés. 

Installation de panneaux « arrêt » 

En réponse à une demande citoyenne et dans le but de sécuriser le secteur, des panneaux « arrêt » seront installés à l’intersection de la rue Rowan et de la 14e et la 15e avenue. 

Des panneaux « arrêt » seront également installés à l’intersection du chemin du Lac-Gratten et de l’avenue de la Source. 

Intersection 348 et chemin Forest 

Le conseil municipal de Rawdon a fait une demande au ministère des Transports afin que des mesures soient prises pour rendre l’intersection de la 348 (rang Kildare) et le chemin Forest sécuritaire. Le maire Raymond Rougeau a souligné que cette intersection est hasardeuse, voire dangereuse. Un accident y est d’ailleurs survenu à la fin du mois de juillet. 

Quartier du citoyen 

Le projet du Quartier du citoyen débutera officiellement avec les travaux entourant le skate park. Les infrastructures actuelles seront sous peu démantelées afin de faire place à un tout nouveau parc de planches à roulettes pour le mois de novembre. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.