Quatre garderies ferment à Montcalm

  • Publié le 5 janv. 2026 (Mis à jour le 5 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd’hui malgré une autorisation d’opérer jusqu’au vendredi 9 janvier 2026. 
Les quatre établissements accueillaient près de 150 enfants, dont 118 en place subventionnée. Le député de ­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Rou­­sseau à l’Assemblée nationale, Louis-Charles Thouin, s’ému de la situation sur les réseaux sociaux. ­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­
«Je suis actuellement en lien avec ma collègue, la ministre de la Famille, pour explorer les avenues possibles. Je souhaite vraiment que ces garderies restent ouvertes et que des repreneurs puissent s’y investir rapidement. […]
Comme il s’agit de garderies privées, les leviers d’intervention directe de notre part sont limités. Je suis toutefois déterminé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer une transition en douceur pour les familles touchées. Les parents concernés pourront contacter le ministère au 1 855 336-8568 pour être accompagnés.­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­»

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.