Près de 90 000 $ ont été offerts au Festival Mémoire et Racines

  • Publié le 31 juill. 2025 (Mis à jour le 31 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
(Photo gracieuseté – Guillaume Morin)

Le Festival Mémoire et Racines a pu bénéficier d’une aide financière de 89 150 $ de la part du gouvernement du Québec.

« Festif et rassembleur, le Festival attire autant les touristes que la population à découvrir notre héritage culturel et à le célébrer. J’invite chaleureusement les personnes [qui y ont participé] à profiter de leur passage pour visiter la ville de Joliette et pour se laisser charmer par les différents attraits culturels, gourmands, de plein air et plus encore qui embellissent la région de Lanaudière! », a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Depuis plus de trente ans, le Festival Mémoire et Racines met en valeur le patrimoine vivant sous différentes formes. Musique traditionnelle, conte et danse permettent aux festivalières et aux festivaliers de tous âges de célébrer la diversité des héritages culturels d’ici et d’ailleurs. Les nombreuses activités proposées sont, pour les artistes et le public, une invitation au rassemblement et au partage.

« Le Festival Mémoire et Racines est depuis longtemps le plus grand rassemblement de musique traditionnelle au Québec. L’événement, qui [a fêté] ses 30 ans cette année, attire des festivaliers de partout dans le monde. Fierté régionale, Mémoire et Racines est une véritable institution culturelle qui s’inscrit comme un incontournable pour de nombreuses familles de chez nous et d’ailleurs », de conclure François St-Louis, député de Joliette.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.