Première Tournée Destination loisirs 2022 dans Lanaudière

  • Publié le 3 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière, en collaboration avec les associations régionales de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides et de Laval, a accueilli les participants de la toute première édition de la Tournée Destination loisirs 2022.

Destination Loisirs est un événement d’envergure provincial spécialement conçu pour les personnes handicapées adultes. Ce grand rassemblement a pour objectif de permettre à ces personnes de participer à des activités sportives, récréatives, touristiques et culturelles dans la région hôtesse.

L’événement, qui s’est tenu au Centre Plein Air L’Étincelle à Saint-Alphonse-Rodriguez les 24 et 25 septembre, aura rassemblé plus d’une centaine de personnes provenant des trois régions. Les participants ont ainsi eu la chance d’expérimenter de nouvelles activités de loisir organisées sur le site de la base de plein air et de visiter différents attraits touristiques de la région soit :

La Terre des Bisons, ferme agro-touristique d’élevage de bisons et de wapitis

Au Jardin des noix, producteur de noix et noisettes nordiques

Le Festival des artisans de Sainte-Marcelline-de-Kildare

Le Grand Labyrinthe de Lanaudière de la Ferme Guy Rivest

« C’est une grande fierté pour notre organisation de recevoir nos collègues des régions de Laval et des Laurentides. Après deux années de pandémie, c’est un réel plaisir de se réunir et de vivre ce bel événement », déclare Audrey-Line Lachance, directrice de l’ARLPH Lanaudière.

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière regroupe une cinquantaine d’organisations et a pour mission de favoriser l’accessibilité à une expérience inclusive de loisir de qualité pour toute personne handicapée, par la concertation, la formation et le soutien à un vaste réseau d’organismes communautaires, de municipalités, d’organisations de sports, de loisirs et de plein air.

L’Association remercie ses partenaires, le Centre plein air l’Étincelle, ses généreux commanditaires et les différentes organisations ayant contribué à la réussite de l’événement. Cette fin de semaine d’activités a été possible grâce au soutien financier de Association Québécoise de Loisirs pour les Personnes Handicapées.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.