Xavier Allard se présente comme conseiller à Notre-Dame-des-Prairies 

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Xavier Allard briguera les suffrages pour le poste de conseiller dans le district 4 – Vivaldi de Notre-Dame-des-Prairies. Gestionnaire au sein du réseau de la santé et ayant beaucoup d’expérience avec le service à la clientèle, le candidat souhaite amener un vent de jeunesse à la scène municipale.

Le Prairiquois désire également apporter ses connaissances académiques et de terrain au profit de la population. Diplômé depuis décembre 2022 du baccalauréat en science politique, il a aussi effectué des études au certificat en droit et est présentement étudiant au certificat en administration.  

Il se définit comme quelqu’un de très impliqué dans sa communauté, autant dans la participation citoyenne que dans la politique et il veut miser sur sa jeunesse, afin de faire bouger les choses au sein de la ville. 

« La différence que je veux amener par mes implications est de faire en sorte que les jeunes s’impliquent plus dans leur communauté, ce sont les adultes de demain et ces derniers doivent s’imprégner du milieu dans lequel ils et elles vivent. » 

Avant d’être à Notre-Dame-des-Prairies, il a laissé sa marque au sein de la Ville de Repentigny en étant membre fondateur du comité jeunesse en 2019 et en faisant partie de la première mouture du comité du vivre-ensemble en 2021. Il a également été impliqué au sein de la MRC de L’Assomption en siégeant sur le comité agricole.  

Au cours de ses études, il a été vice-président de l’association étudiante du Cégep de Terrebonne et s’est aussi impliqué sur diverses instances au collégial tel qu’au conseil d’établissement du Cégep de Terrebonne ainsi qu’au conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière. 

Les thèmes de sa campagne ciblent les citoyens et le monde économique. Il veut favoriser la participation citoyenne, encourager l’achat local et propulser économiquement la ville de Notre-Dame-des-Prairies en la faisant sortir du lot par rapport à la MRC de Joliette.  

Finalement, il souhaite proposer des activités afin de briser l’isolement des personnes âgées. « Afin qu’une municipalité représente bien sa ville, il faut que le conseil reflète sa population. » 

À 26 ans, et avec le bagage qu’il a acquis, Xavier Allard est convaincu qu’il livrera la marchandise. Au cours des prochaines semaines, il ira à la rencontre des citoyens dans l’objectif d’échanger sur leurs préoccupations.  

Articles les plus consultés

Le candidat à la mairie de Chertsey Roan Riopel Desrochers. (Photo gracieuseté)
Politique

Roan Riopel Desrochers se présente candidat à la mairie de Chertsey

Roan Riopel Desrochers est l'un des quatre candidats qui se présentent à la mairie de Chertsey.
Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie des autres municipalités de la région

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.
Photo gracieuseté
Politique

Jeanne Gauthier sollicite de nouveau la confiance des électeurs

La conseillère sortante de Sainte-Mélanie Jeanne Gauthier a finalement pris la décision de se relancer dans la course aux élections pour le district 6.