Mark Elkes brigue le poste de conseiller dans le district 8 à Joliette

Recréer des liens dans sa communauté est au cœur des priorités de Mark Elkes, candidat au poste de conseiller municipal du district 8 (centre-ville ouest) à Joliette. Intervenant en santé mentale et organisateur communautaire, M. Elkes souhaite bâtir des quartiers qui favorisent le bien-être, la sécurité et l’épanouissement de tous.

« On peut faire de belles choses ensemble, mais pour ça, il faut se rencontrer ! », déclare-t-il. Avec son groupe Facebook « Les activités communautaires du parc Lajoie et Joliette », le candidat a, depuis plus d’un an, rassemblé les résidents autour d’activités gratuites, inclusives et conviviales.

Il estime que cette expérience lui a confirmé qu’une communauté forte commence par la rencontre et l’écoute. « On se rencontre, on partage nos intérêts et nos forces, on s’écoute, on se comprend et on bâtit ensemble une ville qui répond à nos besoins et contribue au mieux-être des gens et de leur environnement. »

Concrètement, Mark Elkes propose des rencontres citoyennes régulières, pour échanger sur les projets municipaux, entendre les idées et les préoccupations des résidents et encourager chacun à participer à l’amélioration de son milieu de vie.

Il veut aussi travailler à créer des quartiers vivants, soutenus par des services de proximité et des infrastructures sécuritaires qui favorisent les déplacements à pied ou à vélo.

De plus, il souhaite une gestion municipale responsable et transparente, en rendant les décisions plus accessibles et compréhensibles, donnant comme exemple de modifier les rencontres du conseil afin qu’elles soient plus explicatives et participatives.

Il propose également un développement durable et réfléchi, planifié en tenant compte des changements climatiques et de l’évolution démographique, tout en consultant les citoyens.

Finalement, il désire renforcer la collaboration avec les organismes et les établissements de santé, pour mieux répondre aux enjeux d’itinérance et de santé mentale.

Articles les plus consultés

Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Joliette

Le 2 novembre, il y aura une élection au poste de maire dans 5 municipalités de la MRC de Joliette.
Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités en Matawinie

Il y aura des courses pour le poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Matawinie le 2 novembre 2025.
Le candidat à la mairie de Chertsey Roan Riopel Desrochers. (Photo gracieuseté)
Politique

Roan Riopel Desrochers se présente candidat à la mairie de Chertsey

Roan Riopel Desrochers est l'un des quatre candidats qui se présentent à la mairie de Chertsey.