Germain Majeau veut continuer son travail pour la municipalité

  • Publié le 30 oct. 2025 (Mis à jour le 31 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le maire sortant de Saint-Esprit, Germain Majeau, sollicite un second mandat à titre de candidat indépendant. « J’aime ma ville, j’aime les gens qui y vivent et je veux continuer à servir les citoyens avec dévouement », a commenté celui qui a été conseiller municipal 32 ans avant d’être élu comme maire en 2021.  

M. Majeau évoque que, grâce à cette expérience, il a une bonne connaissance des rouages de la municipalité. Il ajoute qu’il a toujours travaillé en équipe et eu une approche basée sur l’harmonie et la discussion. « L’implication, le dévouement et l’innovation ont toujours été au rendez-vous. » 

Au cours de son mandat, le maire sortant affirme avoir fait des avancées concrètes pour les citoyens et avoir mis plusieurs projets en place. Parmi ceux-ci, il énumère le nouvel hôtel de ville et l’obtention de financement pour le terrain de balle, pour les trottoirs et également des subventions en faveur des aînés. De plus, il mentionne avoir maîtrisé l’augmentation de la taxation annuelle à environ 1%.  

Plusieurs projets sont aussi en cours comme l’implantation d’une patinoire extérieure et d’une nouvelle caserne de pompier, l’amélioration du réseau d’aqueduc et de la qualité de l’eau, le développement de la rue René et la mise en place d’une nouvelle école. 

Agriculteur retraité, qui a transféré son entreprise à la huitième génération, Germain Majeau est décrit comme un homme de vision qui veut conserver l’âme de la municipalité, à la fois agricole et villageoise. « Saint-Esprit est une communauté tissée serrée avec un sentiment d’appartenance très fort. » 

Articles les plus consultés

Les participants du Forum Bertrand 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

France-Élaine Duranceau rassemble les 15 municipalités de sa circonscription

C’est le 22 janvier dernier que s’est tenue la troisième édition du Forum Bertrand – municipalités, à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle.
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.