Gabriel Caron Landry convoite le poste de maire  

  • Publié le 29 oct. 2025 (Mis à jour le 31 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Gabriel Caron Landry sera de la course à la mairie à Saint-Paul. Entrepreneur dans le monde des technologies et du divertissement, le candidat mentionne qu’il est un passionné des gens et de l’écoute.  Il évoque qu’il sera transparent et proche des citoyens et qu’il veut un Saint-Paul sécuritaire, durable et accueillant pour toutes les générations.

« Saint-Paul est une municipalité en pleine transformation. Notre défi aujourd’hui est de gérer la croissance avec intelligence, de préserver l’identité qui attire les familles chez nous et de garantir un avenir durable à nos enfants. » 

Comme maire, il s’engage à redonner aux citoyens une voix forte et à bâtir une administration municipale qui planifie avant d’autoriser, qui protège avant de densifier et qui écoute avant de décider. « Saint-Paul mérite mieux qu’un développement improvisé. Ensemble, faisons de notre municipalité un modèle de planification, de qualité de vie et de fierté locale », a ajouté celui qui détient un baccalauréat en finance ainsi qu’une maîtrise en gestion internationale.  

Au cœur de son programme, le candidat a ciblé sept grandes priorités, soit : une densification équilibrée, des routes sécuritaires et fluides, la protection des citoyens contre les inondations, des écoles adaptées à la croissance, un développement responsable et concerté, des services de proximité et finalement, un soutien aux activités sportives et culturelles pour les jeunes. 

Il souhaite réviser le plan d’urbanisme pour encadrer la densification selon les besoins réels, garantir une mixité de logements abordables, imposer des consultations citoyennes obligatoires avant tout grand projet et préserver les quartiers résidentiels familiaux. 

Concernant les routes, il veut faire pression sur le MTQ pour sécuriser la route 343, conditionner chaque nouveau permis de construction à un plan de mobilité réaliste et mettre en place un plan de circulation municipal pour améliorer la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes. 

Afin de prévenir les inondations, il compte préserver les zones naturelles d’absorption et interdire la construction en zones à risque, obliger les promoteurs à financer et intégrer des solutions de rétention et créer un plan municipal de prévention et de gestion des eaux. 

Du côté des écoles, il mentionne vouloir travailler avec le Centre de services scolaire pour planifier l’ouverture de nouvelles classes et écoles, protéger les familles contre le redécoupage et mettre un gel temporaire sur les projets résidentiels massifs tant que la capacité scolaire n’est pas assurée. 

« Ensemble, on peut continuer à bâtir une communauté forte, familiale et dynamique.» 

Articles les plus consultés

Politique

Dominic Auger brigue le poste de maire à Rawdon

Dominic Auger veut devenir maire de Rawdon.
Photo gracieuseté
Politique

Yves Blanc brigue la mairie à Sainte-Mélanie 

Citoyen de Sainte-Mélanie depuis plus de 20 ans, Yves Blanc se lance dans la course à la mairie.
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.