Franky Saputo présente sa candidature comme maire de Saint-Damien

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Résident de Saint-Damien depuis cinq ans, Franky Saputo a plusieurs cordes à son arc. En plus d’être un ancien militaire, il a travaillé dans les domaines de la construction, de l’informatique et de l’extermination. Maintenant, il souhaite être élu comme maire de sa municipalité afin d’aider les Damiennois et de faire entendre leur voix.

« Pourquoi je veux devenir maire? Parce que je suis à l’écoute des citoyens et je veux venir en aide à ceux qui en ont besoin. Je veux aussi voir au bon fonctionnement [de la municipalité] avec les conseillers », résume M. Saputo.

S’il est élu, ce dernier a plusieurs engagements :

  • Réunir les conseillers lors d’une réunion mensuelle afin de faire le tour des enjeux qui concernent la municipalité.
  • Administrer avec le trésorier le budget de Saint-Damien et s’assurer que les revenus sont bien investis.
  • Écouter les citoyens et leur laisser un droit de parole.
  • Organiser le plus d’activités possible pour les Damiennois, à la demande de ceux-ci.
  • Encourager la venue de nouveaux commerçants.
  • Aider les commerçants et les fermiers à rester dans la municipalité.
  • Rencontrer les citoyens qui ont besoin de régler des problèmes d’ordre municipal bimestriellement.
  • Faire de son mieux pour voir au bon fonctionnement des routes et des services municipaux.
  • Voir à ce que le pont de la Rivière Noire et la route de détour soient réparés dans les plus brefs délais en communiquant avec les personnes responsables du dossier.
  • Régler les problèmes d’aqueducs pour offrir plus d’eau à la municipalité.
  • Réviser les évaluations des taxes de citoyens.
  • Travailler pour qu’il y ait plus de développements.
  • Voir à la possibilité de créer une maison des jeunes.
  • Utiliser les locaux des loisirs pour déployer des activités de danse sociale.