François Quenneville convoite de nouveau le poste de maire de Chertsey

L'équipe du parti Projet Avenir Chertsey. (Photo gracieuseté)
L’équipe du parti Projet Avenir Chertsey. (Photo gracieuseté)

François Quenneville, qui a été maire de Chertsey de 2017 à 2021, se présente en vue des élections du 2 novembre au côté d’une équipe complète au nom du parti Projet Avenir Chertsey.

M. Quenneville souhaite faire de Chertsey un lieu où chaque citoyen se sent écouté, protégé et valorisé. « C’est l’objectif que je me fixe en tant que maire : bâtir une municipalité dynamique, financièrement saine et profondément engagée dans le développement durable et humain. »

Le candidat à la mairie souligne que son style de leadership est clair, collaboratif et résolument axé sur les résultats. « Je crois fermement que le maire est avant tout un phare, un gardien de l’intérêt collectif et un facilitateur de changement.

Fort de 25 ans d’expérience en planification, contrôle de gestion et gestion financière, François Quenneville mentionne qu’il apporte une expertise reconnue. « Mon parcours m’a permis de maîtriser l’optimisation budgétaire, le suivi précis des projets et la transparence financière. J’ai également mené des collaborations réussies avec des partenaires publics et privés, une expérience précieuse pour la gestion de notre municipalité. »

 

Parmi les priorités de M. Quenneville s’il est élu, il cite veiller à une saine gestion des finances publiques, geler les taxes, revitaliser le village et les axes principaux, permettre à nouveau la circulation des véhicules récréatifs dans l’ordre et le respect, prioriser l’environnement au quotidien, accroître la sécurité publique, multiplier les événements culturels et promouvoir la culture, améliorer les infrastructures, remettre en état le réseau routier et développer un parc municipal.

Les candidats aux postes de conseillers pour Projet Avenir Chertsey sont Claude Leblanc (District 1), Annie Bastien (District 2), Michel Dorich (District 3), Vanessa Beauchamp (District 4), Fanie Christin (District 5) et Sylvain Lévesque (District 6).

Articles les plus consultés

Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Joliette

Le 2 novembre, il y aura une élection au poste de maire dans 5 municipalités de la MRC de Joliette.
Politique

Des élections au poste de maire dans cinq municipalités en Matawinie

Il y aura des courses pour le poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Matawinie le 2 novembre 2025.
(Photo gracieuseté)
Politique

Claudia Bertinotti se représente comme conseillère à Joliette

Pour un troisième mandat, Claudia Bertinotti se représente comme conseillère dans le quartier Christ-Roi Est à Joliette.