Plusieurs chantiers à Rawdon

  • Publié le 21 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Service des travaux publics de la Municipalité de Rawdon a travaillé d’arrache-pied durant les derniers mois afin de bonifier les infrastructures municipales et de poursuivre l’entretien du réseau routier.

Notons la reconstruction temporaire du ponceau de la rue Claude, ayant cédé en août dernier suite aux pluies diluviennes suivant le passage de la tempête Debby. La rue Claude a été rapidement rouverte à la circulation grâce à l’efficacité des interventions municipales. En prévision des travaux permanents à venir, une demande d’aide financière sera déposée auprès du ministère de la Sécurité publique.

Des travaux de réfection de la chaussée, incluant du pavage sur plus d’une vingtaine de rues, ont été réalisés à plusieurs endroits sur le territoire. Des sections de trottoirs ont également été reconstruites afin de maintenir un réseau routier et piétonnier sécuritaire. D’autres chantiers incluant du pavage sont prévus au cours de l’année 2025.

Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Une grande portion du réseau routier du centre-ville de Rawdon est sous la juridiction du ministère du Transport et de la Mobilité durable. Ce faisant, certains tronçons traversant le coeur villageois de Rawdon ont été repavés durant l’été.

Chantier au parc Donald-Stewart

La construction et l’aménagement des deux terrains de pickleball au parc Donald-Stewart seront bientôt complétés. Des travaux supplémentaires ont été demandés afin de bonifier le site et l’expérience des amateurs de ce sport qui gagne en popularité. Ces derniers seront ravis de fouler ces nouveaux terrains au printemps prochain.

Quartier du citoyen

Le dossier de construction de la nouvelle Bibliothèque Alice-Quintal, incluant une salle multifonctionnelle, suivra également son cours en 2025, et ce, suivant la déconstruction sélective et la démolition du bâtiment qui prenait place sur ce terrain. Rappelons que le projet majeur du Quartier du citoyen, qui comprend cette nouvelle construction, est l’un des grands chantiers identifiés à la planification stratégique de développement durable de Rawdon 2016-2030.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.