Plus de 860 000 $ accordés dans le comté de Joliette en infrastructures municipales

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

François St-Louis, député de Joliette, a annoncé qu’une somme bonifiée de 860 300 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.

Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par le gouvernement provincial pour soutenir les municipalités de moins de 5000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux. Pour l’ensemble de Lanaudière, c’est plus de 4,2 millions de dollars qui sont répartis entre 34 municipalités.

Ainsi, dans la circonscription de Joliette, 166 472 $ seront octroyés pour Crabtree, 145 223 $ pour Notre-Dame-de-Lourdes, 171 057 $ pour Saint-Ambroise-de-Kildare, 148 591 $ pour Sainte-Mélanie, 70 000 $ pour Village Saint-Pierre et 153 957 $ pour Saint-Thomas. Ces municipalités pourront financer des projets de construction ou de rénovation de leurs infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements importants, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureux pour les citoyens du comté de Joliette qui, grâce à cette bonification, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernes et sécuritaires », a déclaré M. St-Louis.

Articles les plus consultés

Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvé] Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.