Plus de 860 000 $ accordés dans le comté de Joliette en infrastructures municipales

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

François St-Louis, député de Joliette, a annoncé qu’une somme bonifiée de 860 300 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.

Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par le gouvernement provincial pour soutenir les municipalités de moins de 5000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux. Pour l’ensemble de Lanaudière, c’est plus de 4,2 millions de dollars qui sont répartis entre 34 municipalités.

Ainsi, dans la circonscription de Joliette, 166 472 $ seront octroyés pour Crabtree, 145 223 $ pour Notre-Dame-de-Lourdes, 171 057 $ pour Saint-Ambroise-de-Kildare, 148 591 $ pour Sainte-Mélanie, 70 000 $ pour Village Saint-Pierre et 153 957 $ pour Saint-Thomas. Ces municipalités pourront financer des projets de construction ou de rénovation de leurs infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements importants, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureux pour les citoyens du comté de Joliette qui, grâce à cette bonification, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernes et sécuritaires », a déclaré M. St-Louis.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Pierre-Luc Bellerose veut continuer de consacrer son temps aux Joliettains

Le maire sortant de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, confirme vouloir retenter sa chance pour un deuxième mandat.
Sonia Hénault, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Joliette; Solie Masse, directrice générale pour la Ville de Joliette; Pierre-Luc Bellerose; Mélanie Beausoleil, coordonnatrice, relations contractuelles du Centre multisport; Jonathan Fontaine; Robert Bibeau; Suzanne Dauphin; Karine Marois, directrice du Service de la culture et des loisirs pour la Ville de Notre-Dame-des-Prairies; Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée et Marie-Andrée Brault, directrice générale de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Centre multisport demeurera accessible aux citoyens des trois grandes villes joliettaines

Le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) a annoncé le renouvellement, pour une période de deux ans, d’un projet pilote en partenariat avec les villes de Joliette, de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies concernant l’utilisation, par les élèves ainsi que les citoyens de ces villes, du Centre multisport de Joliette.