Plus de 135 bénévoles sont à l’œuvre pour préparer le site du Camp Papillon

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le 10 juin dernier a eu lieu la Corvée Arbour pour le Camp Papillon à Saint-Alphonse-Rodriguez, dans le but de préparer le site avant l'arrivée des campeurs en situation de handicap.

Cet événement dédié à l'exécution de travaux majeurs a mobilisé plus de 135 travailleurs de différents corps de métier, qui ont donné de leur temps bénévolement pour réaliser ces travaux essentiels.

Cette année, la Corvée Arbour pour le Camp Papillon a permis la réalisation de plusieurs projets de rénovation et d’aménagement sur le site du camp. Parmi les travaux effectués, on compte, entre autres, la réfection de toitures, la troisième phase de rénovation de l'immense balcon de la cafétéria, le remplacement de portes et fenêtres de plusieurs bâtiments, le remplacement de planchers, des travaux de plomberie, la rénovation de salles de bain, des travaux de terrassement ainsi que le pavage d'une partie du terrain.

Cette journée ne serait pas possible sans l’implication de tous les entrepreneurs et de leurs employés présents, en particulier Christian et Michaël Arbour, les grands manitous de l’événement. Ces derniers ont joué un rôle central dans l'organisation de cette Grande Corvée annuelle en réunissant plusieurs collaborateurs, tous animés par un esprit de bénévolat et d'engagement.

« Solliciter mon réseau pour la Grande Corvée du Camp Papillon est une évidence, étant donné l'importance de la cause et l'impact significatif que nous pouvons avoir ensemble. Chaque année, lorsque j'approche les entrepreneurs pour leur demander de participer, ils répondent sans hésitation, avec enthousiasme. C'est une journée magnifique où nous travaillons tous avec plaisir, unis dans notre engagement envers cette cause qui nous tient tant à cœur », affirme Christian Arbour, président et directeur général de Les entreprises Christian Arbour.

Le dévouement et le travail acharné de tous les bénévoles sont une véritable preuve de solidarité et d'inclusion. Grâce à eux, le Camp Papillon sera fin prêt à accueillir ses campeurs en situation de handicap et leur permettre de vivre un séjour plein air mémorable.

Ainsi, la direction du Camp Papillon souhaite remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de cette corvée annuelle, que ce soit en tant que bénévole ou en tant que donateur de matériaux ou de services.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Fondation Papillon / David Himbert – Hans Lucas
Plus de 135 travailleurs de différents corps de métier ont donné de leur temps.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Fondation Papillon / David Himbert – Hans Lucas
Plus de 135 travailleurs de différents corps de métier ont donné de leur temps.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.