Pierre Roy, ancien député de Joliette, est décédé

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après plusieurs années d’un combat difficile et acharné contre le cancer, Pierre Roy est décédé le dimanche 16 mars 2025, aux soins palliatifs du CHUM. 

Pierre Roy a participé activement à la vie politique du Québec à titre de député de Joliette et d’adjoint parlementaire au ministère de la Voirie, de 1966 à 1970. Il n’a fait qu’un mandat et a été défait par le Libéral Robert Quenneville en avril 1970.  

Le 10 décembre 1992, Pierre Roy recevait, du Gouverneur général du Canada, la médaille commémorative à l’occasion du 125e anniversaire de la Confédération pour son implication et son dévouement auprès de ses concitoyens. 

Il a siégé comme administrateur à la Société canadienne des Postes de 1991 à 1994 et comme vice-président de Marsh & McLennan, compagnie mondiale de courtage et d’assurance et de la gestion des risques de 1985 à 1990. 

Il était connu pour son authenticité ainsi que pour son franc-parler et ses talents d’organisateur de même que pour son immense aptitude à nouer tout autour de lui de profonds liens d’amitié. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.