Ouverture du nouveau poste d’accueil et de la caverne de la Chute-à-Bull

  • Publié le 2 sept. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Au cours de l’été s’est déroulée l’inauguration du tout nouveau pavillon d’accueil et de la caverne du Parc de la Chute-à-Bull à Saint-Côme. L’entrée se trouve maintenant au sud du parc, soit au 101 rue Théophile Gauthier.

Au total, une centaine de personnes de la région étaient présentes sur place, afin de partager ce moment avec l’équipe de la Société des parcs régionaux de la MRC de Matawinie (SDPRM) qui travaille au développement de ce projet depuis près de 10 ans. 

C’est donc sous le signe de la fierté et de l’accomplissement que Pierre Lasalle, attaché politique de Caroline Proulx, Isabelle Perreault, préfète de la MRC, Martin Bordeleau, maire Saint-Côme, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, ainsi que David Lapointe, directeur général de la SDPRM ont tenu à adresser quelques mots à tous ceux qui étaient présents avant de procéder à la coupe de ruban officielle.

Par la suite, une prestation musicale à la hauteur du statut de Capitale québécoise de la chanson traditionnelle de Saint-Côme, un buffet et des rafraîchissements ont été offerts aux invités.

La journée s’est terminée par une visite de la caverne. Selon la SDPRM, il s’agit de la 6e caverne au Québec à être aménagée et ouverte au grand public. Avec la mise en place d’une équipe d’animation, des visites guidées sont offertes et permettent à des groupes de vivre une expérience d’initiation à la spéléologie, d’approfondir leurs connaissances sur les chauves-souris et plus encore.  

La caverne de la Chute-à-Bull sera ouverte jusqu’à la fin du mois de septembre. Pour informations : https://parcsregionaux.org.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
L’inauguration s’est déroulée en présence des dignitaires et des partenaires.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Politique

Audience dans le dossier du maire de Sainte-Mélanie

La Commission municipale du Québec s’est fait entendre, le jeudi 3 juillet, au palais de justice de Joliette. Elle demande a suspension du maire de Sainte-Mélanie.