Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

  • Publié le 4 févr. 2026 (Mis à jour le 4 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR – Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février, dans les régions de la Mauricie et de Lanaudière.

L’opération a été réalisée en collaboration avec les agents de surveillance de sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et ceux des clubs locaux. De plus, des opérations conjointes ont permis de travailler en collaboration avec les services de police municipaux de Trois-Rivières, de L’Assomption, de Repentigny et de Mirabel (sur le territoire SQ de Lanaudière).

Des opérations se sont déroulées dans les MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie, Montcalm, Mékinac, Maskinongé, Shawinigan et sur le territoire de l’agglomération de La Tuque.

 

Voici le compte-rendu de l’opération : 2594 vérifications motoneiges ; 113 vérifications autres VHR ; 158 constats en vertu de la Loi sur les véhicules hors route ; 18 constats autres ; 249 avertissements ; 22 expulsions de sentiers et deux collisions matérielles et avec blessé léger en sentier.

Les opérations ont permis de nombreuses interventions auprès des motoneigistes dans ces régions prisées par les motoneigistes.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.