Novago Coopérative remet 98 500$ à la relève agricole

  • Publié le 1 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Novago Coopérative a remis 98 500 $ à 18 producteurs agricoles de la relève dans le cadre de son assemblée générale annuelle le 21 mars dernier. 

« La relève agricole a toujours été une priorité pour notre coopérative. C’est pourquoi nous soutenons les jeunes producteurs, à la fois financièrement et dans le développement de leurs connaissances », a expliqué le président, Jean-Nil Laganière.  

Rappelons que le programme permet aux participants d’aller chercher une aide financière jusqu’à 7 500$ par année pendant trois ans.  

Au cours de la dernière année, Novago Coopérative a également remis 100 000$ en dons et commandites à des organismes et activités partout sur le territoire. « Cet engagement financier contribue au dynamisme de nos régions et nous sommes fiers de nous positionner comme une entreprise socialement engagée », a renchéri le chef de la direction de la coopérative, Dany Côté.  

Malgré des résultats financiers plus difficiles en raison du contexte économique, la coopérative poursuit son développement autour des cinq grands axes : la croissance, l’excellence opérationnelle, les synergies entre secteurs, la technologie et l’allongement de la chaîne de valeur. 

« Le mandat donné par nos membres est clair: Novago doit être une coopérative efficiente, compétitive et pérenne. Comme conseil d’administration, nous continuerons de prendre les décisions nécessaires pour y parvenir », a précisé M. Laganière. « Notre excellent bilan nous permet de concrétiser des investissements importants, mais aussi de soutenir les rationalisations requises pour assurer notre pérennité », a complété M. Côté. 

Eve Landreville-Nadeau comme administratrice  

Une nouvelle administratrice joindra le conseil d’administration, soit Eve Landreville-Nadeau de l’entreprise Mont Atoca à Sainte-Mélanie. Elle représentera la région de Lanaudière. Les mandats de Jean-Nil Laganière (Mauricie), Benoit Laquerre (Capitale-Nationale), Marie-Luce Simard (Abitibi-Témiscamingue) et Harry Reber (Outaouais) ont quant à eux été reconduits par les membres. 

Après 10 ans au sein du conseil d’administration, Sébastien Maheux (secteur Lanaudière) a fait le choix de relever de nouveaux défis. « Avec sa passion de l’agriculture, sa capacité à voir les enjeux et son franc-parler, Sébastien aura contribué aux échanges du conseil et nous le remercions pour ses années d’implication », a souligné M. Laganière.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.