Nouveau sentier dans le parc Nature Saint-Jacques/Sainte-Julienne

  • Publié le 25 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne, a procédé à l’inauguration officielle du sentier de la Ouareau, situé dans le parc Nature Saint-Jacques/Sainte-Julienne le 20 avril dernier, dans le cadre du Jour de la Terre.

Ce sentier, qui longe la rivière Ouareau, est d’une longueur de 2,5 km et de niveau facile, avec quelques sections intermédiaires. Un point de vue aménagé sur le parcours permet de voir le mont Saint-Hilaire lorsque le ciel est dégagé. 

Plusieurs tables à pique-nique viendront prochainement agrémenter le sentier, en plus de passerelles pour les traverses de milieux humides. Le Service horticulture et parcs s’assurera de bien identifier le parcours grâce à des affichettes. 

La piste multifonctionnelle est idéale pour des randonnées à pied en été et des balades en raquettes durant la saison hivernale. La Municipalité compte aussi développer des sentiers réservés à la pratique du vélo de montagne. 

Concours 

Véronique Rivest, directrice du Service d’horticulture et parcs à la Municipalité de Sainte-Julienne, a profité de l’inauguration du sentier de la Ouareau pour lancer la 18e édition du concours d’embellissement Mon milieu de vie, je l’embellis. Les citoyens ont jusqu’au 3 juillet prochain pour s’y inscrire via le site web de la municipalité. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.