Michel De Grandpré veut mettre son expertise au service de sa communauté

Michel De Grandpré. Photo Médialo- Mélissa Blouin
Michel De Grandpré. Photo Médialo- Mélissa Blouin

Résident de Saint-Thomas depuis plus de 25 ans, Michel De Grandpré pose sa candidature au poste de conseiller municipal du district no.3 en vue des élections du 2 novembre. « Lorsque je décide de m’engager dans une voie, je veux m’y dédier à temps plein et comme je suis à la retraite depuis un an, j’ai jugé que c’était un bon moment pour m’impliquer du côté municipal. » 

Avant de prendre sa retraite, M. De Grandpré a accumulé 53 ans de loyaux services auprès des Industries Harnois, également localisées à Saint-Thomas. « Mon rôle, au cœur de différents paliers de l’entreprise, m’a permis de travailler étroitement avec la clientèle et les employés. Je devais essayer de satisfaire au maximum leurs besoins et tenter d’établir un consensus. J’ai toujours été guidé par l’écoute. »  

Au fil des années, il a également dû développer une grande capacité d’adaptation. « Quand il y avait des changements ou des imprévus, il fallait se repositionner le plus rapidement possible, s’ajuster et foncer! »  

M. De Grandpré a ajouté que ces compétences, qu’il a acquises pendant ses 50 ans de carrière, pourront être appliquées et bénéfiques dans le nouveau défi qu’il se lance. « Je vais utiliser ce qui a bien fonctionné par le passé! Mon expérience de travail a été très enrichissante et je suis maintenant prêt à m’impliquer dans les autres défis que la vie municipale m’apportera au quotidien. »

Étant marguillier de l’église de Saint-Thomas, qui est en voie d’être acquise par la Municipalité, M. De Grandpré évoque qu’il sera bien placé pour suivre ce sujet. 

Il déclare également que le dossier de l’entreprise EBI pour l’agrandissement du site d’enfouissement mérite toute l’attention du conseil. « Je suis quelqu’un qui aime avoir un esprit de transparence et je vais essayer d’obtenir le plus d’informations possible sur cet enjeu pour être en mesure de me faire une idée adéquate. » 

Il a terminé en mentionnant qu’en tant que citoyen impliqué, il est prêt à travailler étroitement avec les conseillers et le maire qui seront en place pour poursuivre les dossiers en marche et ceux à venir. « Je demande respectueusement votre appui pour tenter d’améliorer notre situation actuelle ! » 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.