Marthe Laverdière de passage à Saint-Jacques avec sa conférence Le fameux pouce vert

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 4 mai prochain que Marthe Laverdière présentera sa conférence Le fameux pouce vert à l’église de Saint-Jacques dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de la municipalité.

Experte en horticulture, la conférencière révélera ses nombreux secrets du jardinage à travers plusieurs anecdotes et astuces, dans le but d’aider les Jacobins à préparer adéquatement leur jardin en vue de la saison estivale. 

« Nous avons travaillé conjointement avec les responsables de la Société d’horticulture et d’Écologie de la Nouvelle-Acadie (SHÉNA) pour présenter cette conférence dans le cadre de notre journée de l’environnement et qui s’ajoute aux célébrations du 250e de notre municipalité », a mentionné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques. 

Les billets de cet événement botanique rempli d’humour prévu le 4 mai prochain à 10h30 sont en vente dès maintenant. Le lien vers la billetterie est disponible sur la page Facebook de la municipalité. 

Journée de l’environnement 

À la suite de la conférence de Marthe Laverdière, la Municipalité de Saint-Jacques accueillera les Jacobins à la Maison de La Nouvelle-Acadie pour son kiosque annuel de la journée de l’environnement. Pour l’occasion, des arbres, des fines herbes, des fleurs et du compost seront distribués gratuitement aux citoyens. Les quantités seront limitées. 

C’est une journée à thématique horticole qui attend les familles jacobines le 4 mai prochain à Saint-Jacques. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.