Marie-Hélène Gauthier vise le poste de conseillère du district 8 dans Joliette

Marie-Hélène Gauthier brigue le poste de conseillère du district 8. (Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Marie-Hélène Gauthier brigue le poste de conseillère du district 8. (Photo gracieuseté – Ysabelle Forest)

C’est avec la conviction qu’elle peut apporter quelque chose de nouveau et de positif aux citoyens de Joliette que Marie-Hélène Gauthier propose sa candidature comme conseillère municipale dans le district 8 (centre-ville ouest) aux élections municipales du 2 novembre prochain.

Mme Gauthier est native de la région et habite à Joliette depuis les 25 dernières années. Mère de trois jeunes adultes, elle occupe le rôle d’opticienne d’ordonnances depuis près de 30 ans, pratiquant sa profession à la Clinique Clin D’œil, au centre-ville de Joliette. Elle assure avoir la capacité et l’expérience de travailler en équipe grâce à son implication au sein de plusieurs comités de l’Ordre des Opticiens.

« Mes enfants étant autonomes et indépendants, je suis prête à relever de nouveaux défis et je serai disponible pour les citoyens afin de mener de front les dossiers qui me seront confiés en tant que conseillère », déclare Mme Gauthier.

Ayant été femme d’affaires au centre-ville de Joliette pendant plusieurs années, elle soutient comprendre les enjeux des commerçants locaux et a à cœur leur réussite. « Je suis une femme à l’écoute, transparente et empathique. Je suis bien consciente des défis actuels et promets d’être là pour les relever en équipe. »

Si elle est élue, ses priorités seront « de travailler à rendre [sa] ville plus sécuritaire, de collaborer avec les acteurs de la culture joliettaine afin de poursuivre le développement de l’offre culturelle et artistique et de promouvoir l’achat local au centre-ville ». La saine gestion des deniers publics et la mise en place de politiques tenant compte des enjeux climatiques seront également au cœur de ses préoccupations.

« Mon intérêt à me présenter aux élections municipales est de faire de la politique de proximité, en tenant compte de l’opinion des citoyens afin d’éclairer nos décisions qui auront un impact tangible sur leur quotidien », de conclure Marie-Hélène Gauthier.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.