Marc Pelletier est élu nouveau maire de Saint-Paul

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Médialo- archives
Photo Médialo- archives

Le candidat indépendant et conseiller sortant Marc Pelletier a été choisi par les citoyens de Saint-Paul comme nouveau maire de la Municipalité.

« Je suis bien heureux du dénouement de cette belle campagne et je prends cette victoire avec une grande humilité! J’ai senti la confiance de la population lors du porte-à-porte et je crois que cela s’est traduit par les résultats », a commenté M. Pelletier en entrevue avec L’Action.

Ce sont environ 28,13 % des personnes habiles à voter qui auraient exercé leur devoir de citoyen. Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, Marc Pelletier a récolté 660 votes en sa faveur, soit 45,45 % des voix. Il a remporté devant Mélanie Robichaud (33,61 % des voix) et Gabriel Caron Landry (20,94 % des voix).

« Je suis content de l’élection en général. Au total, ce sont 13 candidats qui se sont présentés dans les différents postes avec la volonté d’améliorer leur communauté. Cela reflète bien l’engagement des gens envers leur milieu et je tiens d’ailleurs à féliciter l’ensemble des élus et des candidats qui ont pris part à cette campagne. »

Marc Pelletier n’a pas ménagé les efforts afin de gagner la confiance des électeurs; allant de porte en porte pour écouter ses concitoyens et présenter son programme.

Rappelons que celui-ci avait été élu comme conseiller municipal lors des élections de 2021. Il succède ainsi, au poste de maire, à Alain Bellemare qui a occupé ce rôle au cours des vingt dernières années avant de choisir de se retirer de la politique municipale.

À noter qu’il y avait également des courses pour quatre postes de conseillers. Les candidats indépendants Xavier Lafortune (Poste 1), Fanny Derouin (Poste 2), Dominic Riopel (Poste 3) et Mélanie Grenier (Poste 4) ont été choisis par les citoyens.

« Il y a beaucoup de jeunes élus et cela changera certainement la dynamique! », a terminé Marc Pelletier.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.