Marc Landry présente sa candidature comme conseiller à Joliette

  • Publié le 9 sept. 2025 (Mis à jour le 9 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le candidat Marc Landry veut travailler avec et pour les citoyens du district 5 de Joliette. (Photo gracieuseté)
Le candidat Marc Landry veut travailler avec et pour les citoyens du district 5 de Joliette. (Photo gracieuseté)

Citoyen engagé et natif de Joliette, Marc Landry annonce officiellement sa candidature au poste de conseiller municipal du district 5 – Saint-Jean-Baptiste / Carrefour-du-Moulin Est, en vue des élections municipales de novembre prochain.

« Joliette, c’est chez nous. Une ville qui marie les services, la nature et la culture — trois axes que je souhaite voir évoluer de façon harmonieuse, avec les citoyens au cœur des décisions. »

Landry occupe depuis 25 ans le poste de responsable des ventes et du développement des affaires chez Transports M. Charette inc. Il conjugue cette expertise à une implication communautaire soutenue, notamment comme membre actif des Chevaliers de Colomb et président du comité de campagne de la Fondation québécoise du cancer, après y avoir siégé plusieurs années.

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Cette phrase m’habite dans tout ce que je fais et ce sera ma boussole comme conseiller municipal. »

Marc Landry présente ses quatre priorités, qui sont la sécurité et la qualité de vie des aînés; le développement d’infrastructures sportives accessibles à tous, un développement économique et résidentiel harmonieux ainsi que le respect de la capacité de payer des Joliettains.

« Je crois profondément que le palier municipal est celui qui est le plus près des gens. Je veux travailler main dans la main avec les citoyens. Le quartier 5 mérite une voix forte, présente et à l’écoute. Je serai là. »

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.