Luc Beauséjour mise sur un engagement de proximité et une volonté d’agir

(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Après plusieurs années de mandat au poste de conseiller municipal dans le district Bélair et Christ-Roi Ouest (District #1), Luc Beauséjour a décidé de se représenter aux élections municipales en novembre prochain. « Mon engagement est clair : agir avec responsabilité, rigueur, proximité et ambition pour l’avenir de la ville de Joliette », assure-t-il.

Son parcours des derniers mandats l’a convaincu de la pertinence de continuer son implication dans la vie politique municipale et de représenter les citoyens du district et la population de la ville. « Les réalisations du conseil actuel me motivent davantage quand je considère celles à venir dans le prochain mandat », confie M. Beauséjour.

Dans le mandat qui s’achève et avec la confiance du maire et du conseil, on lui a confié la présidence de la commission d’administration, la présidence du comité de retraite des employés de la ville, la présidence de l’Office municipal d’habitation de Joliette, en plus d’être membre de plusieurs autres commissions de la ville. « Cette confiance a culminé jusqu’à me confier la fonction de maire suppléant afin d’assurer une constante représentation dans les différentes activités économiques, culturelles, sociales et communautaires », souligne le conseiller sortant.

Il assure que ses priorités seront de continuer à placer le citoyen au centre de l’action municipale avec des services publics accessibles, efficaces et à l’écoute. La lutte aux changements climatiques sera aussi très importante pour lui, alors qu’il désire mettre en place des politiques concrètes, durables et responsables. La modernisation des infrastructures souterraines et la gestion de l’eau seront également au centre de ses priorités. Il compte finalement agir pour développer le logement social sur le territoire de la ville tout en modernisant les immeubles actuels, maintenir une gestion prudente et rigoureuse des finances, soutenir l’économie locale et réaffirmer une place importante de la culture pour faire vivre une identité collective.

« Je crois à une politique municipale de terrain honnête et proche des gens où les préoccupations de la population sont les miennes. À l’image de mon expérience et des témoignages reçus, je serai toujours déterminé, disponible, transparent et sincère », promet-il en terminant.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Justin Lapierre)
Actualités
Économie

La Scierie St-Michel cesse temporairement ses opérations

La Scierie St-Michel annonce la suspension temporaire de ses opérations jusqu’au 13 octobre 2025.
Le future succursale Topla! sera située au 128 rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.  Photo Gracieuseté
Actualités

Un restaurant Topla! s’installe à Saint-Charles-Borromée

Le 9 septembre, un nouveau restaurant Topla! ouvrira ses portes à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un chalet du Camp Papillon est détruit dans un incendie

Un incendie s'est déclenché durant la nuit du 4 août dans l'un des chalets du Camp Papillon, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez.