L’excellence des étudiants en musique est mise de l’avant 

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin
Les récipiendaires des bourses 2024-2025: Sarah Falciglia, Stella-Rose Goyet, Francesca Willis, Kim Lajoie, Marc-Antoine Cantin et Guillaume Malo. Photo gracieuseté - Christian Landry
Les récipiendaires des bourses 2024-2025: Sarah Falciglia, Stella-Rose Goyet, Francesca Willis, Kim Lajoie, Marc-Antoine Cantin et Guillaume Malo. Photo gracieuseté – Christian Landry

Le Département de musique du Cégep à Joliette a procédé, le 13 mai dernier, à sa remise de bourses annuelle. Cette remise s’est effectuée lors du concert de fin d’année du volet musique classique au Carrefour culturel de Notre-DamedesPrairies. Elle a souligné l’excellence, l’implication, le rayonnement et la persévérance des étudiants.

Lors de la soirée, 3000 $ ont été remis sous forme de bourses. Marc-Antoine Cantin et Guillaume Malo ont reçu les deux grandes bourses Académique de 750 $ offertes grâce à un don de feu Jean Cypihot. 

Offertes par le Département de musique du Cégep à Joliette, cinq bourses de 300 $ ont permis de reconnaître l’excellence de Kim Lajoie et de Francesca Willis, la persévérance de Stella-Rose Goyet, l’implication de Sarah Falciglia et le rayonnement de Marc-Antoine Cantin.  

Ces récompenses sont une démonstration supplémentaire de l’engagement du Département envers l’épanouissement et la reconnaissance de ses étudiants. 

Pour clore la session d’hiver en beauté, le Département de musique invite les mélomanes à assister aux prochains concerts-examens d’étudiants des volets jazz-pop et classique, qui se tiendront du 27 au 30 mai, ainsi que le 2 juin pour le concert final des ensembles jazz-pop. Ces événements offriront une nouvelle occasion de découvrir et d’encourager le talent local. 

Pour rester informés sur ces événements, suivre les actualités et soutenir les jeunes artistes, vous pouvez vous abonner à la page Facebook du Département de musique du Cégep de Lanaudière à Joliette. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.