Les travaux sur la rue Saint-Antoine seront reportés

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce que les travaux d’infrastructures de la rue Saint-Antoine, initialement prévus à l’automne 2022, seront reportés à l’été 2023.

Cette décision est nécessaire selon la Ville afin de finaliser, avant l’arrivée de l’hiver, les travaux en cours sur les rues De Lanaudière et Lajoie. La découverte de roc en début de chantier ainsi que la complexité des travaux à réaliser ont ralenti la progression des travaux au cours de l’été, et ce, même si des mesures ont été mises en place par l’entrepreneur et la ville pour rattraper ce retard. Ainsi, les travaux des rues De Lanaudière et Lajoie devraient, quant à eux, être achevés d’ici la fin de l’automne 2022, comme prévu dans l’échéancier initial.

« Notre volonté est de nous assurer que la circulation au centre-ville soit rétablie dans les meilleurs délais afin de diminuer les désagréments pour les citoyens et les commerçants touchés. Pour cette raison, nous avons opté pour un report du chantier de la rue Saint-Antoine », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

L’échéancier des travaux, les chemins de détour ainsi qu’une foire aux questions sont disponibles sur le site Web de la Ville. Pour toute question spécifique, les citoyennes et citoyens sont invités à composer le 450 753-8000.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.