Les touladis devront être remis à l’eau au lac Kempt

  • Publié le 6 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action
Photo archives
Photo archives

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs informe les adeptes de la pêche qu'une modification du contingent de touladis au lac Kempt (réservoir), localisé dans la zone de pêche 15, entrera en vigueur le 28 juin 2024. La remise à l'eau intégrale des touladis sera donc obligatoire dès cette date.

L'inventaire de 2023 de la population de touladis au lac Kempt confirme le déclin de plusieurs indicateurs biologiques. Certains d'entre eux, comme l'abondance de la population ainsi que la biomasse des femelles reproductrices, n'atteignent pas les seuils minimaux définis dans le plan de gestion de l'espèce.

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en dénonçant tout acte de braconnage ou toute action allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec SOS Braconnage – Urgence faune sauvage par téléphone au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou par Internet. Ce service est gratuit et confidentiel.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.